Guitares Steel Music

  • Nouveau
KAWAI CA401 B

KAWAI CA401 B

STEEL00001197

KAWAI CA401 B, piano numérique en meuble doté de la mécanique équipée de touches en bois Grand Feel Compact et des exceptionnelles nouvelles sonorités de piano Shigeru Kawai « SK-EX Competition Grand » et Kawai « EX Concert Grand », le CA401, axé sur le piano, offre dans un format plus compact et plus abordable de nombreux points forts des modèles Concert Artist haut de gamme.

 Avantages Steel Music Toulon

Description

KAWAI CA-401 B

Revendeur officiel Kawai France

MÉCANIQUE BOIS GRAND FEEL COMPACT, REVÊTEMENT IVORY TOUCH ET SYSTÈME D’ECHAPPEMENT LET-OFF

Le piano numérique CA401 est équipé de la dernière mécanique Kawai Grand Feel Compact, qui s’appuie sur plus 90 ans de savoir-faire dans la fabrication de pianos acoustiques offrant ainsi une exceptionnelle et réaliste expérience de jeu.

Chacune des touches sont entièrement fabriquées à partir de longues pièces de bois massif et pour les touches blanches, sont revêtues du revêtement de surface Ivory Touch qui améliore le contrôle du jeu.

Comme sur une mécanique de piano à queue acoustique, les touches sont insérées sur une pointe de balancier en métal permettant un mouvement fluide de bascule. Les touches allongées offrent une longueur de pivot qui procure un toucher constant et équilibré ainsi qu’un fabuleux contrôle quand vous jouez en fond de clavier.

Pour toujours plus d’authenticité, la mécanique Grand Feel Compact est équipée de marteaux pondérés, de contrepoids dans les basses et du système de simulation d’échappement Let-off, tandis que son système très précis de détection de note à triples capteurs permet de reproduire fidèlement les nuances et les notes répétées telles que des trilles sans interruptions anormales de son. 

SONORITÉS

Le piano numérique CA401 reproduit la magnifique sonorité du nouveau piano à queue de concert Shigeru Kawai « SK-EX Competition ». Largement considérés comme les "meilleurs pianos du Japon", les instruments Shigeru Kawai ornent les scènes des salles de concert et des institutions musicales du monde entier, et sont appréciés pour leur clarté sonore exceptionnelle.

De plus, le CA401 offre également le son caractéristique du piano à queue de concert Kawai EX, qui fût fréquemment sélectionné par des pianistes professionnels lors d'événements aussi prestigieux que les concours internationaux de piano Chopin, Tchaïkovski et Rubinstein, entre autres.

À l'aide de la technologie sonore Harmonic Imaging™, ces deux instruments ont été soigneusement enregistrés, méticuleusement analysés et fidèlement reproduits avec un échantillonnage complet des 88 notes. Ce processus unique recrée avec précision la large gamme dynamique des pianos à queue originaux, offrant aux pianistes un niveau extraordinaire d'expressivité allant du pianissimo le plus doux au fortissimo le plus fort et le plus audacieux.

La fonction « Virtual Technician » de la série Concert Artist, permet aux pianistes de façonner divers aspects du caractère tonal et de la jouabilité du piano en fonction de leurs préférences personnelles puis de les stocker en mémoire pour un rappel immédiat.

TECHNOLOGIE AUDIO

Grâce à l'utilisation de nouveaux composants audio et d'un nouveau bloc d'alimentation haute-performance, le système d’amplifiaction du CA401 est encore plus cristallin et plus puissant que celui de son prédécesseur. Des chemins de signaux sans distorsion avec une dynamique maximale offrent une haute résolution et un son pur.

ÉCRAN OLED FACILE D'UTILISATION

Grâce à l'écran OLED très lisible, l'utilisation est très simplifiée. Toutes les fonctions sont accessibles via le nouveau panneau de commande et l'écran OLED incorporé dans le bloc gauche du piano. Il n'est pas nécessaire d'utiliser le clavier pour accéder aux fonctions.

AUTRES FONCTIONS

La puissante fonction Lesson du CA401 aide les pianistes en herbe à apprendre le piano grâce à une collection intégrée d'études typiques de Czerny, Burgmüller ou Beyer pour l'enseignement du piano, ainsi que les célèbres cours Alfred Piano. Avant d'être enregistré son propre jeu pour un auto-contrôle, chaque exercice peut être joué avec un tempo variable et de séparer la main gauche de la main droite. Il existe également un mode à quatre mains permettant au professeur et à l'élève de jouer simultanément avec la même position d'octave.

Une fonction d'enregistrement intuitive est présente dans tous les modèles de la série CA. L'enregistreur du CA401 dispose d'une capacité d'enregistrement maximale d'environ 10.000 notes. Il est possible d'enregistrer jusqu'à 3 morceaux. 

JEU AU CASQUE ET TECHNOLOGIE SHS

Lors d’une utilisation au casque ou avec des écouteurs, la technologie Spatial Headphone Sound (SHS) de la série CA, recrée la profondeur et le réalisme des différents instruments tout en aidant à réduire la fatigue auditive pendant de longues périodes de jeu.

BLUETOOTH MIDI & BLUETOOTH AUDIO

En plus de la connexion MIDI USB-to-host, le CA401 est également équipé de la technologie Bluetooth® MIDI, qui permet une communication sans fil avec des appareils intelligents (par ex. smartphone ou tablette). En combinaison avec le piano numérique CA401cela offre la possibilité d'utiliser confortablement un grand choix d'applications liées à la pratique de la musique comme l'application Kawai PianoRemote ou l'application d’affichage des partitions des morceaux intégrés PiaBookPlayer. Ou bien d’utiliser tout simplement l'interface Bluetooth® audio simplement en connectant votre smartphone au CA401 et profitez de toute votre musique directement via le système de haut-parleurs du CA401.

PUPITRE RÉGLABLE

Comme pour un piano à queue, l'angle de vision du pupitre de la série CA peut être ajusté pour s'adapter à la position de jeu de l'interprète ou être posé à plat pour faciliter la notation des partitions. En outre, le CA401 est également équipé de broches de support pour les partitions.

PÉDALIER GRAND FEEL

Le pédalier Kawai Grand Feel Système renforce la réputation des pianos Concert Artist comme les pianos numériques les plus réalistes dans leur gamme de prix. 

Ce nouveaux développement reproduit avec précision la position et le poids de chaque pédales Forte, douce et tonale comme celles du piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX améliorant encore plus l’authenticité du jeu.

Caractéristiques :

  • Mécanique : Grand Feel Compact
  • Touches : Bois
  • Surface de touches : Ivory Touch
  • Simulation d’échappement : Oui
  • Capteurs : 3
  • Courbes de vélocité : Light, Normal, Heavy, Off
  • Couvercle de clavier : Oui, coulissant
  • Source sonore : Progressive Harmonic Imaging™ , Echantillonnage 88 touches
  • Sons : 19 sons – Pianos à queue: Shigeru Kawai SK-EX, Kawai EX
  • Polyphonie : Max. 192 notes (selon sons sélectionné)
  • Technicien virtuel : Smart Mode: 10 Presets, Advanced Mode (avec l’appli Virtual Technician): Voicing, Damper Resonance, Damper Noise, String Resonance, Key-off Effect, Fall-back Noise, Hammer Delay, Topboard, Decay Time, Minimum Touch, Stretch Tuning, Temperament Key, User Key Volume, Half-Pedal Adjust, Soft Pedal Depth
  • Modes clavier : Mode Dual, Mode Four Hand (Volume et Balance adjustables)
  • Réverbération : Room, Lounge, Small Hall, Concert Hall, Live Hall, Cathedral
  • Effets : Oui, prédéfinis
  • Métronome : 7 tempos, Tempo et Volume adjustables
  • Enregistrement et Lecture : 3 morceaux (max 10,000 notes)
  • Fonction Lesson : Burgmüller 25 (25 Etudes Faciles, Opus 100); Czerny 30 (Etudes de Mécanisme, Opus 849); Beyer (Vorschule im Klavierspiel, Opus 101); Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1A; Alfred’s Basic Piano Library Lesson Book Level 1B
  • Morceaux Concert Magic : 40
  • Morceaux de démonstration : 19

Détails du produit

Garantie
5 Ans

Savoir plus sur KAWAI

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Il a commencé très jeune à travailler dans l'industrie du piano. Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs. Comme toutes société nouvelle, leur seul soutien était leur passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de qualités, la valorisation de la musique et la quête de l'excellence. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, déterminé à respecter les idéaux de son père. Il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique.

Ingénieux et innovateur, Shigeru créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo. Ces usines sont reconnues comme étant les plus modernes et les plus efficaces pour produire des pianos à queue de qualité.

Hirotaka KAWAI, nommé Président en 1989, a respecté l'engagement de tradition établi par son père et son grand-père. En affirmant leur philosophie, il déclara "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison