Guitares Steel Music

  • Nouveau
KAWAI CA701 WH

KAWAI CA701 WH

STEEL00001054

KAWAI CA 701 WH, magnifique piano numérique en meuble haut de gamme.

 Avantages Steel Music Toulon

Description

KAWAI CA 701 WH

Revendeur officiel Kawai France

Combinant la mécanique Kawai en bois « Grand Feel III », les toutes nouvelles sonorités SK-EX « Competition Grand » dotées de l’échantillonnage multicanal, de la modélisation des résonances, des technologies de traitement audio et d'amplification haut de gamme combiné à un puissant système à 6 haut-parleurs, le CA701 offre l'authenticité d'un piano à queue à un prix compétitif. Le CA701 conserve la célèbre mécanique en bois « Grand Feel III » de ses prédécesseurs, tout en introduisant une toute nouvelle sonorité du piano SK-EX « Competition Grand », reproduit à l'aide du moteur sonore multicanal SK-EX Rendering de Kawai. Complétant l'actuelle sonorité SK-EX « Concert Grand », cette dernière reproduction du piano phare de Shigeru Kawai utilise de toutes nouvelles données d'échantillonnage, spécifiquement enregistrées du point de vue du pianiste, et possède un timbre clair et brillant à l’attaque distinctive. Les superbes sons du piano Shigeru Kawai SK-EX du CA701 sont traités à l'aide d'un nouveau système audio intégrant un DAC haute performance et d’un filtre spécialement développés sur mesure pour le son du piano. Ce son haute-fidélité est ensuite diffusé via l’impressionnant système de haut-parleurs, le CA701 étant doté de diffuseurs supérieurs à 360° améliorés, ils permettent aux pianistes et aux auditeurs de vivre une expérience musicale exceptionnellement riche et authentique.

L'écran tactile du CA701 bénéficie d’un anti-reflet et d’une surface lisse et mate qui réduit les reflets et offre une meilleure visibilité. L'interface utilisateur de l'instrument a également reçu plusieurs mises à jour, notamment celle de pouvoir éteindre l'écran LCD après une période définie, minimisant ainsi les distractions visuelles pour l'interprète. La connectivité sans fil se voit également actualisée par l’ajout des composants Bluetooth MIDI et Bluetooth Audio adoptant tous deux les dernières normes v5, garantissant lorsqu'ils sont associés aux derniers appareils mobiles, une latence ultra-faible, une fiabilité améliorée et une qualité sonore supérieure. Enfin, les derniers modèles « Concert Artist » ont également bénéficié de nombreuses améliorations au niveau de la conception et du design du meuble. Le CA701 présente un corps supérieur plus haut et plus impressionnant, de nouvelles broches de support de partition, d'un positionnement optimisé des pédales et du pupitre, offrant aux pianistes une position de jeu plus confortable et une expérience pianistique encore plus agréable.

Largement considéré comme le meilleur piano du Japon, le piano à queue de concert Shigeru Kawai SK-EX orne les scènes de salles de concert et d’institutions musicales du monde entier. Il est universellement apprécié pour sa magnifique clarté et sa plage dynamique exceptionnelle. La magnifique sonorité du piano à queue Shigeru Kawai SK-EX, fleuron de la marque, est au cœur du CA701. Les derniers modèles présentent deux reproductions distinctes de cet instrument sans égal. Le son du piano SK-EX « Concert Grand » a acquis la réputation d'être l'une des reproductions les plus authentiques disponibles sur un piano numérique. Il se caractérise par un son chaud et sensible, une attaque large et une réverbération riche. Cette voix élégante est complétée par une toute nouvelle sonorité de piano à queue SK-EX de compétition, représentant fidèlement la dernière génération d'instruments SK-EX-L qui ont reçu de nombreux éloges et succès aux concours internationaux de piano de Hamamatsu, Chopin et Sendai ces dernières années. Le son du piano à queue SK-EX de compétition possède un timbre clair et brillant, avec une attaque luxuriante et distinctive, le tout enregistré spécifiquement depuis la position du pianiste pour une expérience de jeu ultime. Afin de reproduire fidèlement l’époustouflante sonorité d'un Shigeru en numérique, Kawai a développé le moteur sonore SK-EX Rendering - un moteur sonore axé sur le piano qui associe un échantillonnage multicanal à 88 notes à la toute dernière technologie de modélisation de la résonance. L'échantillonnage multicanal capture le son à partir de différents points du piano à queue Shigeru Kawai SK-EX, ce qui permet de reproduire une plus large gamme des caractéristiques tonales et d'offrir une réponse plus vivante et authentique aux changements de dynamique. Cette sonorité naturellement expressive est encore enrichie par des algorithmes de résonance avancés, qui modélisent physiquement les interactions tonales complexes produites par les cordes, les étouffoirs et les diverses autres parties d'un piano acoustique, donnant aux pianistes l'impression d'être assis devant un instrument vivant et respirant.

Afin d’offrir une expérience de jeu exceptionnellement réaliste, ses superbes sonorités de piano à queue SK-EX s'articulent autour de la mécanique leader sur le marché « Grand Feel III » équipée de touches en bois massif, qui s'appuie sur plus de 95 ans de savoir-faire de Kawai dans le développement et la fabrication de pianos acoustiques. Comme pour un piano à queue, les quatre-vingt-huit touches noires et blanches de la mécanique « Grand Feel III » sont entièrement fabriquées à partir de longues pièces de bois massif pivotant autour d'un axe d'équilibre central avec un mouvement doux, semblable à celui d'une bascule. Ce mouvement naturel projette des marteaux métalliques pondérés situés à l'arrière du clavier, dont la vélocité individuelle est mesurée avec précision à l'aide d'une technologie à triple capteur pour une réactivité et un réalisme accrus. Les touches en bois de la mécanique « Grand Feel III » sont également dotées d'un pivot extra-long, correspondant à celui d'un piano à queue acoustique Kawai. Cela permet d'obtenir un poids de touche plus constant lorsque l'on joue en fond de clavier, tandis que des contrepoids supplémentaires placés sous chaque touche permettent d'équilibrer davantage le poids de la mécanique lors des passages pianissimo. Enfin, le clavier de la mécanique « Grand Feel III » est également doté des revêtements de surfaces « Ebony & Ivory Touch » Kawai, qui absorbent doucement l'humidité pour faciliter le contrôle du jeu, et possèdent une finition naturelle et mate, lisse mais non glissante.

Développé par la très expérimentée équipe d'ingénierie audio du centre de recherche et développement de Kawai, le piano numérique CA701 utilise des composants spécialement conçus pour la reproduction audio haut de gamme. Les composants DAC (convertisseur numérique-analogique) haute performance, qui utilisent un processus de filtrage unique spécialement développés pour les sonorités de pianos acoustiques, sont combinés aux amplificateurs de puissance haut de gamme des « Concert Artists » pour reproduire les sonorités du Shigeru Kawai SK-EX avec une richesse et une clarté étonnantes. Le CA701 est doté d’un puissant système de diffusion à 6 haut-parleurs et de nouveaux diffuseurs conçus sur mesure qui étendent la projection tonale des sonorités de piano dans toutes les directions. Ces équipements supplémentaires créent un champ sonore à 360° autour de l'instrument, garantissant un son de piano naturel à la fois pour le pianiste et pour les auditeurs situés dans la pièce. Enfin, le CA701 est équipé d’un amplificateur de casque discret de qualité audiophile, qui combiné à la technologie « Spatial Headphone Sound » de Kawai délivre la meilleure qualité et une expérience d'écoute la plus engageante.

En plus d'un port USB-MIDI standard pour la connexion aux ordinateurs, le piano numérique CA701 est également équipé de la dernière technologie Bluetooth® MIDI et audio v5, permettant à de communiquer sans fil avec les appareils compatibles. Une fois jumelé à un téléphone, une tablette ou un ordinateur portable, les propriétaires de « Concert Artist » peuvent profiter d'une grande variété d'applications musicales passionnantes qui améliorent l’expérience d'apprentissage et de jeu, ou bien diffuser sans fil un flux audio en haute qualité avec une faible latence directement via l’amplification haut de gamme du CA701.

Le piano numérique CA701 propose un écran LCD tactile et anti-reflet de 5 pouces, discrètement intégré dans le bloc gauche de l'instrument. Cet écran haute résolution tactile permet de sélectionner les sons et les paramètres à partir d'une interface utilisateur attrayante, simplement en tapant ou en faisant glisser l'écran avec un doigt. Il peut également être configuré pour s'éteindre automatiquement pendant le jeu, préservant ainsi l'apparence d’un piano acoustique, et minimisant les distractions visuelles pour l'interprète. Comme tous les nouveaux modèles Kawai, le CA701 est entièrement compatible avec les applications Kawai PianoRemote et PiaBookPlayer compatibles avec les appareils iOS et Android, offrant un moyen simple et pratique de contrôler l'instrument sans fil à partir d'un smartphone ou d'une tablette, ou d'étudier la partition de l’une des nombreuses études classiques et pièces pour piano intégrées, tout en étant confortablement installé dans un fauteuil.

Le CA701 est sublimé par un meuble en bois de qualité supérieure, de pieds effilés et des bords arrondis qui contribuent au caractère léger et moderne. Le CA701 propose un design plus contemporain, avec un pupitre inclinable sur 6 positions et équipé de broches pouvant être relevées afin de maintenir en place les pages des partitions. Le CA701 est disponible dans les finitions façon grain de bois, Palissandre premium satiné, noir satiné et blanc satiné, ainsi que dans la luxueuse finition noir brillant, permettant ainsi aux musiciens de coordonner leur piano avec une gamme d'intérieurs traditionnels ou modernes. 

Des sonorités de pianos à queue époustouflantes, une mécanique équipée de touches en bois ultraréalistes, des technologies audio, d'amplification et de haut-parleurs haut de gamme, une connectivité Bluetooth pratique et une interface tactile moderne.

Caractéristiques principales :

  • Mécanique « Grand Feel III » et son clavier en bois massif, leader du marché 
  • Superbes sonorités de piano SK-EX « Concert Grand » et du nouveau SK-EX « Competition Grand »
  • Technologies de traitement, de conversion et d'amplification audio haut de gamme
  • Système de haut-parleurs haute performance équipé de à diffuseurs 360° améliorés
  • Bluetooth® Midi et audio intégrés utilisant les dernières normes v5
  • Écran LCD tactile 5" avec anti-reflet et interface utilisateur intuitive
  • Compatible avec les dernières applications (iOS/Android) Kawai PianoRemote et PiaBookPlayer
  • Fonction modulable « Virtual Piano Artisan » (anciennement « Virtual Technician ») avec 20 paramètres
  • Études Burgmüller, Czerny, Beyer, Chopin et des morceaux de la leçon Alfred intégrées.
  • Enregistrement et lecture des fichiers audio WAV/MP3 via une clé USB.
  • Meuble au design élégant.

Détails du produit

Garantie
5 Ans

Savoir plus sur KAWAI

Koichi KAWAI, fondateur de Kawai, est né au Japon en 1886 à HAMAMATSU. Il a commencé très jeune à travailler dans l'industrie du piano. Il était l'un des principaux membres de l'équipe de recherche et de développement qui a introduit les premiers pianos au Japon. Il a pris de nombreux brevets pour ses inventions et ses conceptions.

En 1927, Koichi KAWAI a fondé le Laboratoire de Recherche KAWAI, qui employait 7 autres chercheurs. Comme toutes société nouvelle, leur seul soutien était leur passion pour la musique et le désir de fabriquer des pianos de qualités, la valorisation de la musique et la quête de l'excellence. Ces principes de base inspirent et dirigent toujours l'équipe KAWAI aujourd'hui.

Après la mort de son père en 1955, Shigeru KAWAI est devenu Président à l'âge de 33 ans, déterminé à respecter les idéaux de son père. Il programma et assura une croissance rapide de l'industrie du piano en augmentant les moyens de production et en créant des organisations destinées à promouvoir la connaissance de la musique.

Ingénieux et innovateur, Shigeru créa un lien entre la technique artisanale du "tout fait main" et la technologie moderne. En 1980, Shigeru a ouvert les installations Ryuyo. Ces usines sont reconnues comme étant les plus modernes et les plus efficaces pour produire des pianos à queue de qualité.

Hirotaka KAWAI, nommé Président en 1989, a respecté l'engagement de tradition établi par son père et son grand-père. En affirmant leur philosophie, il déclara "Chez KAWAI, la recherche de la perfection n'est pas seulement un idéal... mais un dû". Sous son conseil, KAWAI a ouvert un programme d'investissement de 10 millions de dollars afin de moderniser les procédés de fabrication. Il a également dirigé l'implantation d'usines à travers le monde. Ainsi, la tradition familiale de l'entreprise Kawai se perpétue de génération en génération.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison