Guitares Steel Music

  • Nouveau
ALHAMBRA 11P concert
ALHAMBRA 11P
ALHAMBRA 11P
ALHAMBRA 11P
ALHAMBRA 11P concert
ALHAMBRA 11P
ALHAMBRA 11P
ALHAMBRA 11P

ALHAMBRA 11P

0890320201320
SUR COMMANDE - Nous consulter 04.94.21.18.46
1 665,83 €

Un son puissant et délicat et une fabrication artisanale, confèrent à la guitare de concert Alhambra 11P des attributs d'interprétation de haut niveau. Le modèle 11 P est la gamme la plus élevée avant la série appelée "modèles signature", les guitares de luthier les plus sélectes.

Avantages Steel Music Toulon

Description

ALHAMBRA 11P

Revendeur officiel Alhambra France

Les finitions de ce modèle dénotent un important travail artisanal et une image très raffinée. Il convient de mentionner la ligne verte supplémentaire dans le binding, ainsi que le type de construction.

À cet égard, la pièce appelée talon, du système de construction traditionnel appelé "Tacón Español", dans le modèle 11 P est composée de 5 pièces, alors que dans les autres modèles ont une seule pièce. La structure de la 11P est beaucoup plus solide et cela a sûrement une influence aussi en termes de son. On peut également observer que la touche de la 11 P est plus longue. La touche passe au-dessus de la rosace afin d'introduire une frette supplémentaire qui est nécessaire aux joueurs de haut niveau pour jouer certains morceaux de musique (compositions). En outre, cet instrument est livré avec le sillet et le noix en os, un matériau traditionnellement utilisé et aux capacités vibratoires exceptionnelles.

Ces caractéristiques, associées à une sélection minutieuse des bois et à une fabrication artisanale, produisent un son puissant, de niveau constant et concertant. Le son du modèle 11 P est un son puissant, mais en même temps il peut produire les notes les plus délicates et mélodieuses avec un son doux et raffiné. En bref, cette guitare répond bien aux exigences du guitariste. Lorsqu'on la tient dans les mains, la sensation est celle de la robustesse, de la transmission d'énergie et le guitariste prend plaisir à la faire sonner. Toutes ces caractéristiques confèrent à cette guitare de concert des attributs de haut niveau pour l'interprétation.

Un design appliqué directement pour minimiser les commandes totalement intuitives dans un préampli très précis. Avec la nouvelle série Flex, Fishman a réalisé un design innovant avec des boutons entièrement intégrés dans le côté de la guitare. Un préampli de petite taille et discret qui incorpore des commandes très intuitives de volume, de tonalité et de mixage micro-tablette et accordeur chromatique aussi.

Caractéristiques :

  • Table : Cèdre rouge massif
  • Côtés et dos : Palissandre indien massif
  • Manche : Cèdre renforcé d'ébène 
  • Touche : ébène
  • Mécaniques : Plaqué or de luxe

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur ALHAMBRA

Au début des années 60, Francisco Martinez Clavel a proposé à son partenaire, Ricardo Llorens et José María Vilaplana Vilaplana, qui avait un petit atelier de menuiserie, la construction d'un prototype de guitare classique espagnole.

Suite à la proposition de M. Martinez Clavel, Ricardo Llorens et José María Vilaplana Vilaplana ont construit un instrument, basé sur une guitare appartement à quelqu'un de la famille.

Cet échantillon a été révisé et affiné par des professeurs de musique locaux.

Compte tenu des résultats, ils ont décidé de lancer le projet de construction de guitares. Par la suite une société s'est formée appelée "Manufacturas Jachi" dont les membres constituant étaient Francisco Martinez Clavel, José María Vilaplana Vilaplana, Ricardo Llorens Bonhome et son beau-frère José Luis.

Par la suite, compte tenu de l'insuffisance des équipements sociaux, ils décidèrent de s'installer dans de nouveaux locaux, situés sur la route de Cela du village de Muro de Alcoy, où travaillaient environ 20 employés.

Pour diverses circonstances et les vicissitudes de la vie, José Botella Miró contacta Manufacturas Jachi et offrit ses services comme agent commercial, afin de stimuler les ventes à la fois au niveau national qu'international.

Après quelques années, M. Martinez Clavel décida de vendre ses actions et de quitter l'entreprise. Dès lors, José Botella Miró et Rafael Insa Satorre arrivèrent à un accord avec M. Martinez Clavel de poursuivre le projet après une période d'essai de six mois.

Le 14 Juin, 1965 "Manufacturas Alhambra, S.A." fût établi, avec ses fondateurs Rafael Insa Satorre, José Botella Miró, José Botella Valls, Jesús Cuesta Suarez, José María Vilaplana Vilaplana et M. Ricardo Llorens Bonhome.

Pendant toutes ces années et jusqu'à ce jour, "Alhambra" s'est implanté progressivement sur le marché des instruments de musique à cordes aussi bien national qu'international, sur la base d'efforts continus et le désir constant de se surpasser.

Enfin, il faut souligner le capital humain de l'entreprise, autant de jeunes qui ont commencé à travailler dans ce petit atelier ont passé toute leur vie professionnelle au sein de l'entreprise, au point que beaucoup d'entre eux ont pris leur retraite dans la même. Quelques uns de ces professionnels continuent à travailler dans l'entreprise depuis la création de la même, c'est une grande équipe avec beaucoup d'expérience qui représente une valeur inestimable pour "Alhambra".

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison