Guitares Steel Music

DAVE SMITH INSTRUMENTS OB-6 MODULE
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SEQUENTIAL OB-6 MODULE

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2 475,00 €
TTC

Le Sequential "Oberheim" OB-6 Module de Dave Smith Instruments est un expandeur analogique polyphonique 6 voix est le fruit d'une collaboration historique entre deux légendes vivantes du monde des synthétiseurs analogiques : Dave Smith et Tom Oberheim.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SEQUENTIAL OB-6 MODULE

Revendeur officiel Sequential Circuits France

Le son classique d'Oberheim — rendu portable

Le module de bureau OB-6® est tout aussi puissant et facile à utiliser que son homologue, le clavier OB-6. Le module possède toutes les mêmes commandes que la version clavier et offre la même immédiateté et la même facilité d'utilisation. Comme avec le clavier OB-6, tous les paramètres sont à portée de main, avec des boutons et des commutateurs de taille normale et une disposition confortable et intuitive.

Comment ça sonne? Massive - tout comme le clavier, car à l'intérieur, c'est exactement la même chose. Le même chemin de signal analogique avec VCO et VCF discrets. Les mêmes effets numériques de haute qualité. Le même son classique d'Oberheim qui a fait l'éloge des musiciens du monde entier.

Nous avons également ajouté une fonction de chaîne poly afin que deux OB-6 puissent être jumelés pour une polyphonie à douze voix !

Deux Légendes. Un instrument

Le module de bureau OB-6 et le clavier OB-6 sont une collaboration unique entre les deux concepteurs les plus influents de l'histoire du synthé poly, Dave Smith et Tom Oberheim. L'OB-6 reprend le son classique et audacieux de Tom Oberheim - avec ses véritables oscillateurs contrôlés en tension, son filtre à 2 pôles et ses amplificateurs - et ajoute des améliorations modernes telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Aucun autre poly-synthétiseur analogique moderne ne peut se vanter d'un tel pedigree ou d'une signature sonore aussi massive et dans votre visage.

Ton SEM Vintage

Le moteur sonore OB-6 est inspiré du SEM original de Tom, le cœur de ses célèbres synthétiseurs à 4 et 8 voix. Il comporte deux oscillateurs discrets commandés en tension (plus un sous-oscillateur) par voix avec des formes d'onde variables en continu (impulsion en dents de scie et à largeur variable, plus une onde triangulaire sur l'oscillateur 2). Le filtre résonant classique à 2 pôles, à état variable, inspiré d'Oberheim, offre des fonctionnalités passe-bas, passe-haut, passe-bande et coupe-bande. Des amplificateurs commandés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.

Double effets

La section à double effets fournit des réverbérations de qualité studio, des retards (standard et BBD), un chorus, des flangers et des recréations fidèles du déphaseur et du modulateur en anneau originaux de Tom. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits et 48 kHz, un véritable bypass maintient un chemin de signal analogique complet.

Séquençage X-Mod et Poly Step

X-Mod est également présent, qui élargit la palette tonale et facilite la création de sons dramatiques et non conventionnels. Les sources de modulation sont l'enveloppe de filtre et l'oscillateur 2, tous deux à commande bipolaire. Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur 1, la forme de l'oscillateur 1, la largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, la coupure du filtre et le mode du filtre. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu'à 64 pas et jusqu'à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences et les synchroniser avec une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe. Le mode Unison propose un nombre de voix configurable (1 à 6 voix), une mémoire d'accords et des modes clés.

Facile à programmer

Le panneau avant à bouton par fonction met pratiquement toutes les fonctions de l'OB-6 à portée de main. Sont inclus 500 programmes d'usine permanents et 500 programmes utilisateur réinscriptibles. L'activation du bouton Manual active le mode panneau en direct, dans lequel le son de l'OB-6 passe à ses paramètres actuels du panneau avant. Dans cet état, ce que vous voyez est ce que vous entendez.

Facile à jouer

Cette centrale analogique est intégrée dans un module de bureau suffisamment petit pour tenir dans un sac à dos. C'est une combinaison idéale de portabilité et de puissance pour le studio de projet ou le musicien en concert.

Caractéristiques :

OSCILLATEURS

  • Deux VCOs (oscillateur contrôlé en tension) par voie
  • Passage progressif entre les formes d'ondes carrée et dents de scie (plus triangle pour le VCO 2)
  • Largeur de l'onde carrée variable
  • Hard sync: synchronisation du VCO 1 au VCO2
  • Sub oscillateur carré (suivant le VCO 1) par voie
  • Mode « low frequency » permettant de faire passer le VCO 2 en LFO
  • Suivi du clavier on/off pour le VCO 2
  • Possibilité de detune du VCO 2 pour créer de léger désaccords (de subtile à extrême)

MIXEUR

  • Volume du VCO 1
  • Volume du Sub oscillateur
  • Volume du VCO 2
  • Volume du bruit blanc

FILTRE

  • Un filtre par voie : 2-pole, résonant et avec quatre modes différents : passe-bas, passe-haut, passe-bande et notch. Inspiré par le fonctionnement du filtre du SEM d'Oberheim
  • Atténuateur pour contrôler le taux de modulation apporté par l'enveloppe dédiée au filtre
  • La vélocité peut contrôler ce taux de modulation
  • Suivi du clavier: off, half, full

ENVELOPPE ASSIGNÉE AU FILTRE

  • Enveloppe ADSR
  • La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe

ENVELOPPE LOUDNESS (VOLUME)

  • Enveloppe ADSR
  • La vélocité peut contrôler le taux de modulation apportée par cette enveloppe

OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE (LFO)

  • Cinq formes d'onde: sinusoïdale, dents de scie, dents de scie renversées, carrée et aléatoire (sample and hold)
  • Synchronisation à l'horloge interne ou externe (MIDI)
  • Destination de la modulation: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, largeur du l'onde carrée pour les VCOs 1 et 2, fréquence de coupure du filtre, mode du filtre, contrôle du volume

X-MOD

  • Sources: enveloppe dédiée au filtre et VCO 2
  • Destinations: VCO 1 : fréquence, forme d'onde et largeur de l'onde carré, fréquence et mode du filtre (de normal à passe-bande)

AFTERTOUCH

  • Source: touche (mono) du clavier, bipolaire
  • Destinations: fréquence du VCO 1,fréquence du VCO 2, taux de modulation du LFO, taux de l'enveloppe « loudness », taux de l'enveloppe dédiée au filtre, mode du filtre

HORLOGE

  • Horloge générale avec « tap tempo »
  • Contrôle du BPM avec affichage
  • Synchronisation à une horloge MIDI externe

ARPÉGIATEUR

  • Sélection de la vitesse: 16ème de note, 8ème de note en triolet, 8ème de note, 8ème de note pointée, à la noire
  • Sur un, deux ou trois octaves
  • Modes : up, down, up/down, random (aléatoire)
  • SÉQUENCEUR
  • Séquenceur pas à pas polyphonique de 64 pas

EFFECTS

  • Distorsion stéréo analogique
  • Double section d'effets digitaux, 24-bit, 48 kHz, qui comprend: réverbération (room, hall, plate, spring), délais (numérique large bande et émulation de BBD), chorus, flanger, phase shifters, et modulateur en anneau
  • Synchronisation des délais à l'horloge principale
  • Routage du signal totalement analogique. Bypass total des effets de la sorte que le chemin du signal audio soit entièrement analogique quand les effets sont désactivés.

CONTRÔLES POUR JEUX LIVE

  • Fonction hold pour maintenir une note indéfiniment
  • Portamento polyphique
  • Mode unison (monophonique) de 1 à 6 voies avec mémoire des accords et des modes de jeux
  • Mode manuel pour que le son produit par l'OB-6 corresponde à la position des boutons en façade

MÉMOIRE DES PRESETS

  • 500 presets d'usine permanents ainsi que 500 autres presets utilisateur modifiables à volonté.
  • 10 banques de 10 presets, changement de banque intuitif et accès direct aux presets.

ENTRÉES ET SORTIES

  • Sorties audio Left/mono and right (gauche/mono et droite) en jack 6.35
  • Sortie casque stéréo en jack 6.35
  • Prises MIDI in (entrée), out (sortie) et thru
  • Connectique USB pour échange d'informations MIDI
  • Entrée pour contrôler la fréquence de coupure du filtre (cutoff) à l'aide d'une pédale d'expression
  • Entrée pour contrôler le volume à l'aide d'une pédale d'expression
  • Entrée pour le contrôle du sustain à l'aide d'une pédale ON/OFF
  • Entrée pour contrôler le start/stop du séquenceur à l'aide d'une pédale ON/OFF

ALIMENTATION

  • Prise IEC AC pour l’alimentation
  • Fonctionne dans le monde entier avec les tensions comprise entre 100 et 240 volts et entre 50 et 60 Hz; consommation : 30 watts

DIMENSION ET POIDS

  • 52.0 cm x 19.8.cm x 11.2 cm
  • 5,9 kg

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur SEQUENTIAL CIRCUITS

En 1977, Dave Smith a conçu le Prophet-5, le premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable au monde et le premier instrument de musique avec un microprocesseur intégré. Sequential a sorti de nombreux instruments et boîtes à rythmes innovants au cours des 10 années suivantes.

Dave est connu comme la force motrice de la spécification MIDI en 1981. C'est en fait Dave qui a inventé l'acronyme. En 1987, il a été nommé membre de l'Audio Engineering Society (AES) pour son travail continu dans le domaine de la synthèse musicale. Après Sequential, Dave a été président de DSD, Inc, une division R&D de Yamaha, où il a travaillé sur des concepts de synthèse de modélisation physique et de synthétiseur logiciel. Il a ensuite lancé le groupe de R&D Korg en Californie, produisant la Wavestation et d'autres technologies.

Il a pris la présidence de Seer Systems et a développé le premier synthétiseur logiciel pour Intel en 1994, suivi du premier synthétiseur logiciel professionnel, Reality, sorti en 1997.

Réalisant les limites du logiciel, Dave est revenu au matériel et a lancé Dave Smith Instruments, en commençant par le synthétiseur hybride analogique/numérique Evolver en 2002. La gamme de produits s'est élargie pour inclure le Prophet X, le Prophet Rev2, le Prophet-6, l'OB-6 (avec Tom Oberheim), les synthétiseurs Pro 2 et Prophet 12 et la boîte à rythmes Tempest (avec Roger Linn).

En 2018, DSI a changé son nom en Sequential, faisant ainsi boucler l'héritage de Dave Smith.

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