Guitares Steel Music

SÉQUENTIAL CIRCUITS PROPHET 6 Module (Dave Smith)
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SEQUENTIAL PROPHET 6 MODULE

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2 399,00 €
TTC

Synthétiseur polyphonique analogique SÉQUENTIAL CIRCUITS PROPHET 6 Module par Dave Smith Instruments.

Avantages Steel Music Toulon

Description

SEQUENTIAL PROPHET 6 MODULE

Revendeur officiel Sequential Circuits France

Son analogique vintage — Assez petit pour tenir dans un sac à dos

Le module de bureau Prophet-6 est tout aussi puissant et facile à utiliser que son homologue, le clavier Prophet-6. Le module possède toutes les mêmes commandes que la version clavier et offre la même immédiateté et la même facilité d'utilisation, sans aucune plongée dans les menus. Comme avec le clavier Prophet-6, tous les paramètres sont à portée de main, avec des boutons et des commutateurs de taille normale et une disposition confortable et intuitive.

Comment ça sonne? Génial - tout comme le clavier, car à l'intérieur, c'est exactement le même. Le même chemin de signal analogique avec VCO et VCF discrets. Les mêmes effets numériques de haute qualité. Le même son classique qui a fait l'éloge des clients et des critiques.

Nous avons également ajouté une fonction de chaîne poly afin que deux Prophet-6 puissent être couplés pour une polyphonie à douze voix !

Vintage avec une touche moderne

Le module de bureau et le clavier du Prophet-6 sont tous deux l'hommage de Dave Smith au synthé poly qui a tout déclenché : le Sequential Prophet-5. Mais ce n'est pas simplement une réédition d'un classique. Au contraire, comme le dit Dave, "C'est le résultat de nos efforts pour construire le synthé poly analogique moderne au son le plus impressionnant possible." Le Prophet-6 reprend les meilleures qualités du Prophet-5 original - de véritables oscillateurs, filtres et amplificateurs contrôlés en tension - et ajoute des améliorations telles que des effets de qualité studio, un séquenceur pas à pas polyphonique, un arpégiateur, etc. Le résultat est un son analogique pur et sans mélange avec la stabilité et la fiabilité d'un synthé moderne à la pointe de la technologie.

Son classique, ambiance classique

Au cœur du son chaud et percutant du Prophet-6 se trouvent ses deux oscillateurs contrôlés en tension discrets nouvellement conçus (plus un sous-oscillateur) par voix. Les formes d'onde à variation continue fournissent à la palette tonale des ondes d'impulsion triangulaires, en dents de scie et à largeur variable. Il y a deux filtres discrets par voix : un passe-bas résonant à quatre pôles inspiré du filtre Prophet-5 original et un filtre passe-haut résonnant à deux pôles. Des amplificateurs commandés en tension complètent le chemin du signal entièrement analogique.

Double effets

La section à double effet fournit des réverbérations, des retards (standard et BBD), un chorus et un déphaseur de qualité studio. Alors que les effets eux-mêmes sont numériques, avec une résolution de 24 bits et 48 kHz, un véritable bypass maintient un chemin de signal analogique complet. Il y a aussi un effet de distorsion stéréo indépendant, qui est 100 % analogique.

Séquençage Poly Mod et Poly Step

Également présente depuis son prédécesseur classique, une section Poly Mod, avec des améliorations. Fidèles à l'original, les sources de modulation sont l'enveloppe du filtre et l'oscillateur 2 (tous deux avec contrôle bipolaire). Les destinations incluent la fréquence de l'oscillateur 1, la forme de l'oscillateur 1, la largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, la coupure du filtre passe-bas et la coupure du filtre passe-haut. Une autre reprise bienvenue est le mode Unison, qui propose un nombre de voix configurable (1 à 6 voix) et des modes de touches. Le séquenceur pas à pas polyphonique permet jusqu'à 64 pas et jusqu'à 6 notes par pas. Vous pouvez créer des séquences polyphoniques, avec des silences et les synchroniser avec une horloge MIDI externe. L'arpégiateur complet peut également être synchronisé avec une horloge MIDI externe.

Facile à programmer

Le panneau avant à bouton par fonction offre un accès instantané à pratiquement toutes les fonctions du Prophet-6. Sont inclus 500 programmes d'usine permanents et 500 programmes utilisateur réinscriptibles. Désactiver le bouton Preset active le mode panneau en direct, dans lequel le son du Prophet-6 passe aux réglages actuels de ses boutons et commutateurs. Dans cet état, ce que vous voyez est ce que vous entendez.

Facile à jouer

Tout ce son impressionnant est contenu dans un module de bureau suffisamment petit pour tenir dans un sac à dos. C'est une combinaison idéale de portabilité et de puissance pour le studio de projet ou le musicien en concert.

Caractéristiques :

OSCILLATEURS

  • Deux VCO discrets nouvellement conçus par voix
  • Forme d'onde variable en continu (triangle, dent de scie, impulsion, carré) par oscillateur
  • Largeur d'impulsion par oscillateur
  • Synchronisation dure : l'oscillateur 1 se synchronise avec l'oscillateur 2
  • Générateur de sous-octave triangulaire (oscillateur 1) par voix
  • Mode basse fréquence (oscillateur 2)
  • Activation/désactivation du suivi du clavier (oscillateur 2)
  • Quantité de pente de l'oscillateur pour une instabilité d'accord accrue, de subtile à extrême

MIXER

  • Montant de l'oscillateur 1
  • Quantité de sous-octave de l'oscillateur 1
  • Montant de l'oscillateur 2
  • Quantité de bruit blanc

FILTRE PASSE-HAUT

  • Filtre passe-haut bipolaire résonant par voix
  • Quantité d'enveloppe de filtre bipolaire
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe
  • Suivi du clavier : off, half, full

FILTRE PASSE BAS

  • Filtre passe-bas résonnant à quatre pôles par voix, inspiré du filtre original du Prophet 5
  • Le filtre peut être entraîné en auto-oscillation avec le contrôle Resonance
  • Quantité d'enveloppe de filtre bipolaire
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe
  • Suivi du clavier : off, half, full

ENVELOPPE DE FILTRE

  • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)

ENVELOPPE AMPLIFICATEUR

  • Générateur d'enveloppe à quatre étages (ADSR)
  • Modulation de vélocité de la quantité d'enveloppe

OSCILLATEUR BASSE FRÉQUENCE

  • Cinq formes d'onde : triangle, dents de scie, dents de scie inversées, carré et aléatoire (échantillonnage et maintien)
  • Synchronisation d'horloge (horloge MIDI interne ou externe)
  • Montant initial
  • Destinations Mod : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, largeur d'impulsion des oscillateurs 1 et 2, coupure du filtre passe-bas, coupure du filtre passe-haut

MOD POLY

  • Sources : enveloppe de filtre (bipolaire) et oscillateur 2 (bipolaire)
  • Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, forme de l'oscillateur 1, largeur d'impulsion de l'oscillateur 1, coupure du filtre passe-bas, coupure du filtre passe-haut

APRÈS-TOUCHER

  • Source : canal (mono) aftertouch avec quantité bipolaire
  • Destinations : fréquence de l'oscillateur 1, fréquence de l'oscillateur 2, quantité de LFO, quantité d'enveloppe d'amplificateur, quantité d'enveloppe de filtre passe-bas, quantité d'enveloppe de filtre passe-haut

L'HORLOGE

  • Horloge maître avec tap tempo
  • Contrôle et affichage du BPM
  • Synchronisation d'horloge MIDI

ARPEGGIATEUR

  • Valeur de note sélectionnable : double croche, triolet de croche, croche, croche pointée, noire
  • Plage d'une, deux ou trois octaves
  • Modes haut, bas, haut/bas, aléatoire et assignation

SÉQUENCEUR

  • Séquenceur pas à pas polyphonique avec jusqu'à 64 pas et silences

EFFETS

  • Distorsion analogique stéréo
  • Effets numériques doubles 24 bits, 48 ​​kHz, comprenant : réverbération (salle, hall, plaque, ressort), retard (retard numérique pleine bande passante et brigade de godets émulée), chorus, flanger, déphaseurs et modulateur en anneau
  • Retarder la synchronisation
  • Le véritable bypass maintient le chemin du signal entièrement analogique lorsque les effets numériques sont désactivés

CONTRÔLES DES PERFORMANCES

  • Glide polyphonique (portamento)
  • Le commutateur Hold verrouille les notes maintenues sur
  • Mode Unison (monophonique) avec nombre de voix configurable, de une à six voix, et modes clés
  • Commutateur de préréglage : lorsqu'il est éteint, le panneau avant est sous tension ; Ce que tu vois est ce que tu entends

MÉMOIRE DE PATCH

  • 500 programmes utilisateur et 500 programmes d'usine dans 10 banques de 100 programmes chacune
  • Accès direct au programme, y compris l'accès à un seul bouton de style Prophet 5 à l'ensemble actuel de 10 programmes

ENTRÉE/SORTIE

  • Sorties audio gauche et droite (2 x prise téléphonique 1/4")
  • Sortie casque (stéréo, prise téléphonique 1/4")
  • Ports MIDI in, out et thru
  • USB pour communication MIDI bidirectionnelle
  • Entrée de pédale d'expression de coupure de filtre passe-bas
  • Entrée de pédale d'expression de volume
  • Entrée pédale de maintien
  • Entrée pédale marche/arrêt du séquenceur

PUISSANCE

  • Entrée d'alimentation IEC AC pour alimentation interne
  • Fonctionne dans le monde entier sur des tensions entre 100 et 240 volts à 50 à 60 Hz ; 30 watts de consommation d'énergie maximale

SPÉCIFICATIONS PHYSIQUES

  • 21,25" L x 7,43" L x 4,4" H (54,0 cm x 18,9 cm x 11,2 cm)
  • 13,0 livres (5,9 kg)
  • Panneaux d'extrémité et garniture en noyer

Détails du produit

Garantie
3 ans

Savoir plus sur SEQUENTIAL CIRCUITS

En 1977, Dave Smith a conçu le Prophet-5, le premier synthétiseur polyphonique entièrement programmable au monde et le premier instrument de musique avec un microprocesseur intégré. Sequential a sorti de nombreux instruments et boîtes à rythmes innovants au cours des 10 années suivantes.

Dave est connu comme la force motrice de la spécification MIDI en 1981. C'est en fait Dave qui a inventé l'acronyme. En 1987, il a été nommé membre de l'Audio Engineering Society (AES) pour son travail continu dans le domaine de la synthèse musicale. Après Sequential, Dave a été président de DSD, Inc, une division R&D de Yamaha, où il a travaillé sur des concepts de synthèse de modélisation physique et de synthétiseur logiciel. Il a ensuite lancé le groupe de R&D Korg en Californie, produisant la Wavestation et d'autres technologies.

Il a pris la présidence de Seer Systems et a développé le premier synthétiseur logiciel pour Intel en 1994, suivi du premier synthétiseur logiciel professionnel, Reality, sorti en 1997.

Réalisant les limites du logiciel, Dave est revenu au matériel et a lancé Dave Smith Instruments, en commençant par le synthétiseur hybride analogique/numérique Evolver en 2002. La gamme de produits s'est élargie pour inclure le Prophet X, le Prophet Rev2, le Prophet-6, l'OB-6 (avec Tom Oberheim), les synthétiseurs Pro 2 et Prophet 12 et la boîte à rythmes Tempest (avec Roger Linn).

En 2018, DSI a changé son nom en Sequential, faisant ainsi boucler l'héritage de Dave Smith.

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