Voici la première mise à jour système publiée depuis son lancement.  v1.1.0, ajoute de précieuses nouvelles fonctionnalités et améliore les performances du système sur le Pa5X. Les nouvelles fonctions de cette mise à jour gratuite comprennent l'ajout de la vue Liste, un onglet Mixer, la synchronisation facile des styles entre les lecteurs 1 et 2, et plus encore. Qu'il s'agisse de sélectionner des styles, des morceaux ou des Keyboard Sets, ou encore de naviguer dans le Song Book ou la Set List, les utilisateurs vont apprécier les améliorations apportées à la vitesse et aux performances globales du Pa5X avec la v1.1.0. D'autres nouvelles fonctions logicielles passionnantes continueront d'être annoncées l'année prochaine et au-delà, afin de maintenir le Pa5X en tant que meilleur clavier arrangeur au monde !

Navigation par liste ou icones :

Korg pa5x navigation os 1.1.0

Le Pa5X v1.1.0 offre maintenant la possibilité d’afficher les ressources dans le navigateur (nous l'appelons "Browsform") sous forme d’icônes ou en liste.

Cela vous donne un meilleur aperçu des ressources disponibles dans les différents dossiers. Les options de tri dans la nouvelle vue en liste ont également été repensées. 

Vous pouvez sélectionner indépendamment la vue en liste ou en icônes pour chaque navigateur de ressources, le Pa5X se souviendra de votre choix même après un redémarrage.

L'onglet Mixeur pour un accès rapide aux pistes :

korg pa5x mixeur os 1.1.0

Le nouvel onglet « Mixer », disponible depuis l'écran d'accueil, permet un accès beaucoup plus rapide à toutes les pistes. 

Vous pouvez modifier les sons, les volumes et les panoramiques directement à partir de ce nouvel onglet. 

De même, la modification d'un son peut être effectuée rapidement à partir de cet onglet, sans avoir à passer par le menu du mixeur. En plus de cela, vous verrez toute l'activité MIDI de chaque piste.

Import de SET du Pa4X :

korg pa5x import pa4x os 1.1.0

La fonction améliorée d'importation de fichiers SET du Pa4X fournit, en plus des optimisations de vitesse, un fichier report.txt qui sera situé dans le dossier KST converti juste après la procédure d'importation. 

Le report.txt montre le résultat des ressources importées et aussi les messages possibles des problèmes imprévisibles causés par les données sources.

Mode de capture et de saut du curseur :

korg pa5x capture os 1.1.0

Pour éviter les sauts de niveaux de volume, nous avons mis en place la nouvelle fonction de capture du curseur. 

Vous pouvez choisir entre catch et jump en fonction de vos besoins. Pour la nouvelle fonction catch, le volume d'une piste ne commencera à changer que lorsque le curseur du panneau dans la section de contrôle (à gauche), dépassera le niveau actuel de la piste. Dans ce cas, vous pouvez éviter que des sauts de niveau élevés n'affectent votre musique.

Egalement présent dans la nouvelle mise à jour du Korg PA5X :

  • Un mode liste.
  • Un mode catch ou jump sur les sliders ou les pédales.
  • Correction du mode harmony et double On/Off
  • Les niveaux de délais et de reverb du mic sont séparés.
  • Le volume des mp3 sur un slider.
  • On ne lance plus les pads quand on clique dessus à l'écran.
  • Une page mixer (comme sur le Pa4X) sur l'écran principal.
  • Si tempo lock est actif, le deuxième lecteur se synchronise automatiquement.
  • Un insert ou un master FX, sauvegardé avec un son dans le upper1.
  • Le scale tuning rajouté.
  • Formatage des microSD card supérieures à 1To possible.
  • La compatibilité des anciens set Pa4X, a été amélioré.
  • Le passage instantané d'un style à l'autre amélioré.
  • Un ajout de 12 nouveaux pads

La vidéo de présentation de la nouvelle version 1.1.0 de l'OS du Korg PA5X :

Lien pour télécharger la mise à jour du Korg PA5X sur le site officiel KOR FRANCE : ICI