- Nouveau
GRETSCH - CAISSE CLAIRE GRETSCH BLACKHAWK 10'
Bon état.
La caisse claire Gretsch Blackhawk 10" est un petit fût dynamique conçu pour offrir un son sec, précis et percutant. Compacte et réactive, elle se distingue par une excellente attaque et une grande sensibilité, idéale pour les accents nets et les effets percussifs. Sa fabrication robuste assure une bonne durabilité et une projection efficace. Parfaite comme caisse claire principale ou d’appoint dans un set hybride.
Détails du produit
About GRETSCH
Tout a commencé en 1883, lorsque Friedrich Gretsch, un immigré allemand de 27 ans, a fondé son atelier à Brooklyn, New York, et a commencé à fabriquer des banjos, des tambours et des tambourins. Seulement 12 ans plus tard, Friedrich est décédé, laissant la jeune entreprise entre les mains de son fils adolescent Fred.
Même si ce début de carrière peut paraître peu probable pour une carrière musicale de plus d'un siècle, le jeune Fred n'était pas un adolescent comme les autres. En 1916, il avait fait de son entreprise l'un des principaux importateurs et fabricants d'instruments de musique d'Amérique, et les opérations s'étaient installées dans un immeuble de 10 étages au 60 Broadway à Brooklyn.
Fred savait que la clé de la croissance était d'écouter les attentes du public, et le public voulait des guitares. Gretsch a donc commencé à fabriquer des guitares.
Au départ, Gretsch proposait des archtops acoustiques destinés aux musiciens de jazz et une poignée de flat-tops pour les artistes country-western.
L’année 1935 marque une étape importante pour Gretsch : Charles « Duke » Kramer rejoint l’équipe. Kramer devient un pilier de la société Gretsch et demeure un conseiller et un ambassadeur précieux jusqu’à son décès en 2005.
Fred Gretsch, Sr. a pris sa retraite de l'entreprise en 1942, laissant les opérations quotidiennes à ses fils Fred Jr. et William.
Fred Gretsch, Jr. a dirigé l'entreprise pendant une courte période, puis a quitté l'entreprise pour servir avec distinction en tant que commandant dans la Marine, et Bill Gretsch est devenu président, servant l'entreprise jusqu'à sa mort en 1948.
Le commandement fut à nouveau confié à Fred Gretsch Jr., un vétéran de la Navy qui conduisit l'entreprise vers une nouvelle ère de prospérité dans les années 1950. Gretsch, étant la première à utiliser des finitions de couleurs personnalisées et à proposer une grande variété de gadgets et de gadgets de l'ère spatiale, était particulièrement bien placée pour réussir à cette époque de « l'ère atomique ». Au cours des années 1950, ils ont même surpassé les merveilleuses nouvelles créations de Leo Fender, avec une augmentation des ventes également attribuée à des artistes et des sponsors de renom comme Chet Atkins, Eddie Cochran et Duane Eddy.
Les années 1960 ont apporté un nouvel essor à Gretsch lorsque le grand membre des Beatles, George Harrison, a joué une succession de modèles Gretsch.
À la fin des années 60, Fred Gretsch prend sa retraite et vend la société à Baldwin Manufacturing. Baldwin a du mal à comprendre la position de Gretsch sur le marché et n'a pas réussi à faire la transition entre les années 60 psychédéliques et les années 70 hard rock. Pour empirer les choses, Baldwin délocalise la production en Arkansas et Gretsch subit deux incendies désastreux. Le mariage des Baldwin n'a jamais été heureux et a finalement abouti à un arrêt de la production au début des années 80.



