Piano Toulon Steel Music

  • Nouveau
ENGL COMBO 2X12 CLASSIC 50
ENGL - COMBO 2X12 CLASSIC 50
ENGL COMBO 2X12 CLASSIC 50
ENGL - COMBO 2X12 CLASSIC 50

ENGL COMBO 2X12 CLASSIC 50

OS18871
EN STOCK MAGASIN Toulon - Livré sous 24 à 48H
500,00 €

ENGL COMBO 2X12 CLASSIC 50

ENGL COMBO 2X12 CLASSIC 50

1 Article

Edmund Engl a eu cette brillante idée au début des années 1980. Ce n'était pas un fou d'électronique, mais c'était un musicien. Il voyait les choses avec la nécessité pragmatique de la pratique musicale et pensait qu'un tel amplificateur programmable serait une solution fantastique, surtout s'il avait une grande variété de sons disponibles via une pédale.

C'est à ce moment que Horst Langer est entré en jeu, un ami techniquement avisé et le cerveau technique d'ENGL depuis lors jusqu'à aujourd'hui. Avec son savoir-faire, il a pu concrétiser chaque idée ; chaque ampli ENGL a commencé sa vie comme son idée originale.

Le modèle Straight en 1985 a été un grand succès. Techniquement parlant, c'était un pas en arrière par rapport à un ampli conventionnel à deux canaux - encore une fois, cependant, il a été développé avec des fonctionnalités inhabituelles pour l'époque, telles que Lead Boost, Mid Shift et Bright Switching. Surtout, il y avait un gain massif à bord, quelque chose comme ça n'existait pas auparavant dans ce format. Les joueurs qui aimaient pousser leurs amplis plus fort en ont pris note - c'était un amplificateur exceptionnel.

Le Savage était un autre modèle qui résumait vraiment les concepts de puissance innovants qu'ENGL apporte à la table. Au moment de sa sortie en 1993, son concept était absolument révolutionnaire pour les amplificateurs rock richement équipés. Quatre canaux, diverses options sonores commutables par canal, deux volumes principaux et deux présences - tous disponibles via une pédale !

Deux ans plus tard, nous avons reçu la visite d'une légende indéniable de la maîtrise de la guitare, Ritchie Blackmore, le fondateur de Deep Purple. Ritchie (oui celui qui a créé le « riff de guitare du millénaire » avec « Smoke on the water ») voulait son propre ampli basé sur le Savage. Aussitôt dit, aussitôt fait - l'ampli Signature de Blackmore a été lancé en 1996 et est toujours en production et tout aussi populaire auprès des joueurs aujourd'hui.

Les autres guitaristes de Deep Purple semblent aimer les amplis ENGL. Steve Morse, le successeur de Ritchie Blackmore chez Deep Purple, a également joué de l'édition spéciale et de l'Invader pendant un certain temps avant d'obtenir son propre ampli signature fait sur mesure en étroite collaboration avec Horst Langer. Le contrôle du son pour les médiums - auquel Steve Morse attache une grande importance - est probablement unique. Il y a quatre (!) commandes (Lo Mid 1 et 2, Hi Mid 1 et 2) uniquement pour les fréquences moyennes, qui peuvent même être commutées par paires.

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour la comparaison