BLACKSTAR TOUR 2015 : PART 2

Publié le : 30/01/2016 14:25:30
Catégories : Le blog de Sly !

Et hop c'est reparti, jour 2, direction le BLACKSTAR HQ pour une folle journée de captation. Aujourd'hui ce sont les textes de toute la série d'amplis à lampes : HT métal, HT venue, ARTISAN et SÉRIE ONE, bref le haut du panier. Alors la faut pas chômer, les textes déboulent dans tous les sens, ne rien oublier et MERCI le prompteur!!! Sans lui pas de textes je vous le dis. Du coup vous verrez ce petit coté JEAN PIERRE PERNAUT , l'oeil de veau un peu figé, le cul serré et un léger strabisme naissant plus la journée avance... magnifique..

 

Puis vient le moment de jouer. Alors la pas de chichis, ampli monté, micro devant et roules ma poule: pas de voisins, pas de limite sonore donc on peut envoyer la terrine !!! Et je peux vous dire qu'un stack GUS G 200 WATTS à lampes, master volume à 4 vous avez l'estomac qui se retourne et le Fish and chips du midi qui remonte aussi sec. Mais qu'est ce que c'est bon!!!

Bon y a pas à tortiller du cul, ça sonne !!! Trois grattes avec moi : une strat, une télé et une V8, guitare de luthier à mi chemin entre une firebird et une GRETSCH...pas d'effets, droit dedans histoire de pas mentir sur la marchandise. Tout y passe, clair, Crunch, lead, supra leads, super supra leads. EN généralement une prise tout est dans la boite. Pis d'un coup en pleine démo, ça tape à la porte. Tiens une pizza mais on sort de able, bizarre... pas du tout, en fait arrive ANDY JAMES, guitariste alien total, qui vient dire bonjour à l'équipe car habitant à deux pâtés de maison. Par curiosité allez voir ses vidéos vous comprendrez le gabarit du gars. C'est sur on aime ou on aime pas, j'irai pas écouter ça à l'apéro mais il sait y faire quand même.. pis ça fait bizarre de se retrouver à jouer avec ce gars là planté devant vous les bras croisés ... comme une envie de mourir d'un coup..

Toute la série lampes est hyper réactive, totalement plug'n Play, et s'adapte à à peu près tous les styles de musique des plus cools au plus violents. L'ISF y est pour beaucoup. Ce petit bouton magique vous permet de sculpter votre son entre un spectre plutôt anglais (MARSHALL, VOX, ORANGE ...) ou au contraire une tendance plus américaine (FENDER, BOOGIE, SOLDANO...) avec bien entendu tous les intermédiaires.

Vous verrez également sur les vidéos un nouveau produit très sympas: le TONELINK.

Il s'agit d'un "dongle bluetooth", je traduis. C'est un petit boitier qui vous permet de transformer en récepteur bluetooth  n'importe quel appareil muni d'une entrée jack ou mini jack. Par exemple, une des utilisations intéressante, est le fait de pouvoir envoyer directement sur votre ampli et SANS AUCUN CÂBLE la musique de votre téléphone  tablette, ordi ou n'importe appareil envoyant du bluetooth ...plutôt cool ...

Dans les vidéos vous trouverez également l'INSIDER, qui est le logiciel dédié à la guitare de BLACKSTAR. Entièrement gratuit, disponible sur le site BLACKSTAR, il permet notamment de gérer toutes les fonctions des amplis numériques de la marque, d'éditer et de sauvegarder  vos présets et se présente comme une communauté en ligne permettant l'échange de vos sons. Certains de ces présets ont été faits par des super stars de la guitare comme GUS G (guitariste d'OZZY OSBOURNE) ou le guitariste d'ALICE COOPER.

En plus il y a une fonction super sympa qui vous permet d'importer vos MP3, de les ralentir ou les accélérer sans changer la hauteur de note ou au contraire de transposer vos morceaux demi tons par demi tons. Un super outil.

Enfin le BEAM, qui est un ampli assez surprenant. Il se présente comme une enceinte de monitoring de bureau et réunit les fonctions d'un ampli avec six canaux de guitare ( deux clairs, deux crunchs et deux leads ), deux canaux pour la basse et deux canaux pour l'acoustique. De plus, une des principales fonctions de l'ampli est son utilisation en BLUETOOTH. Vous pouvez en effet écouter de la musique envoyée de n'importe quel appareil émettant du bluetooth (iphone, ipad, tablette...) sur l'ampli sans aucun câble !!!

L'ampli est stéréo, deux fois 10 watts en qualité hifi, réunit toute les fonctions des amplis numériques c'est à dire trois blocs d'effets, accordeur, USB, l'ISF.

https://www.blackstaramps.com

Partager ce contenu